Évaluation: 4 étoiles
1 vote

Sortie en salle : 15 Septembre 2021

De Martin Scorsese

Avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci

Synopsis :

Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l'un des mystères insondables de l'histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

Critique du film : 

Scorsese, en grand maître du genre, nous offre avec art et génie "The Irishman", une œuvre magistrale interprétée brillamment par les talentueux Al Pacino, Robert De Niro et Joe Pesci. Dans le respect des codes du film de gangster, le réalisateur nous entraîne dans les confins les plus sombres comme les plus lumineux de l’humanité.
Le cheminement de l’antihéros Frank Sheeran nous fait vivre un très grand moment de cinéma au cœur des rouages des milieux mafieux du XXᵉ siècle.
Scorsese nous plonge dans un voyage historique, mettant en parallèle les grands événements de la guerre froide qui ont façonné l’Amérique des années soixante.
À travers le personnage de Jimmy Hoffa, le réalisateur explore avec brio le syndicalisme américain.
"The Irishman" est un film esthétique, avec de sublimes prises de vue et un décor réaliste à couper le souffle.
Le trio Joe Pesci, Robert De Niro et Al Pacino, rajeuni numériquement, constitue une sacrée prouesse technique, rappelant le succès des films "Casino" et "Les Affranchis".
Scorsese signe ici l’aboutissement d’une longue et brillante carrière dans le 7ᵉ art.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.

Créez votre propre site internet avec Webador