Évaluation: 4 étoiles
1 vote

Sortie sur Netflix : 24 Décembre 2021

De Adam McKay

Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep

Synopsis :

Deux piètres astronomes s'embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l'humanité qu'une comète se dirige vers la Terre et s'apprête à la détruire.

Critique du film : 

L'humanité est tiraillée et mise à l'épreuve dans une planète en proie à une extinction programmée. Dans le film du réalisateur Adam McKay Don't Look Up : Déni cosmique, l'heure de l'apocalypse a sonné : deux astronomes ont analysé la trajectoire funeste d'une comète s'écrasant sur Terre dans un délai de 6 mois. Les deux protagonistes, interpétés par les mirifiques Leonardo Dicaprio et Jennifer Lawrence, veulent alerter l'humanité de l'inéluctable mais leurs efforts pour y parvenir sont vains. Le monde entier va préférer entrer dans un déni total. La société individualiste dans laquelle l'homme occidental évolue veut omettre de son esprit que le confort de vie inépuisable puisse avoir une fin. L'environnement médiatique dans lequel l'homme déambule cultive en permanence son égocentrisme démesuré. Pourtant, le temps précieux qu'il lui reste pourrait être mis à profit pour faire une rétrospective de sa vie et une introspection. Sans cesse, l'homme n'accepte pas l'idée de la mort et court après l'immortalité au lieu de développer des qualités altruistes et bienveillantes.
Par le biais de ce pamphlet satirique, le réalisateur nous ouvre les yeux sur un monde en pleine déliquescence où les travers de l'humanité sont en train de prendre le dessus sur les qualités intrinsèques de l'homme. Heureusement, nous sommes perfectibles et avons encore un peu de temps devant nous avant l'Armageddon...

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.

Créez votre propre site internet avec Webador