Évaluation: 4 étoiles
3 votes

Sortie en salle : 14 Août 2024

De Fede Alvarez

Avec Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux

Synopsis :

Alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l'univers…

Critique du film : 

Alien : Romulus subjugue le spectateur par son esthétisme singulier. Le réalisateur, tout en restant fidèle à la franchise Aliens et en particulier des deux premiers avec les grands réalisateurs Cameron et Scott aux manettes, a su apporter un nouveau souffle. L'intrigue se situant entre Alien, Le 8ème Passager et Aliens, le retour a réanimé les péripéties dramatiques du vaisseau cargo Spatial Nostromo via la station spatiale Romulus et Rémus ayant récupéré ses débris dont le xénomorphe, étant entré en hibernation au sein du vide spatial après s'être fait expulser vingt ans plus tôt par la dernière survivante du Nostromo, Ellen Ripley, incarnée par la talentueuse Sigourney Weaver. Après visionnage du film, nous sortons des salles abasourdis par son réalisme décapant. Le cinéaste Álvarez va introduire chirurgicalement l'Alien de sa fécondation de l'hôte par le biais du facehugger à son stade embryonnaire, le chestburster en attisant crescendo notre anxiété face aux tendances symbiotiques permanentes de l'endoparasitoide. Nous retrouvons dans le rôle de la protagoniste Rain, l'actrice Cailee Spaeny, qui nous avait bluffé dans le film Civil War pour son rôle de jeune photo reporter de guerre. En somme, ce dernier opus Alien nous fait passer un grand moment de Science-Fiction.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.

Créez votre propre site internet avec Webador